EMAIL

contact@group-solaris.com

PHONE

01 84 75 03 30

Les bonnes raisons d’entretenir votre climatiseur

Afin de tirer le meilleur parti de votre climatiseur et du confort qu’il procure, mieux vaut en prendre soin. Cela passe par un nettoyage fréquent de votre appareil. Votre système de climatisation agit comme un poumon dans votre maison. Toutefois, ce rôle central dans la qualité de l’air expose le système à la poussière et à l’humidité. Celles-ci réduisent non seulement l’efficacité de l’équipement, mais affectent également votre confort. C’est pourquoi il est judicieux de nettoyer votre climatiseur mural avant une période d’utilisation intense.

Solaris vous livre les bonnes raisons d’entretenir votre climatiseur.

Maximiser la durée de vie de votre système

Tout d’abord, entretenez régulièrement votre climatiseur pour prolonger sa durée de vie. Un climatiseur bien entretenu peut durer 12 à 15 ans, soit 2 à 3 ans de plus qu’un climatiseur dont l’entretien est négligé. Nettoyez simplement le filtre à air, le ventilateur et le serpentin pour aider votre système à éviter la surchauffe. Une chaleur continue à l’intérieur de votre appareil peut endommager certains éléments de votre climatisation.

Garantir son bon fonctionnement

Vérifiez et nettoyez régulièrement votre appareil pour garantir son fonctionnement normal et ses performances optimales.

Économisez de l’énergie

Vous économiserez de l’énergie en utilisant correctement votre climatisation et en l’entretenant régulièrement. Le nettoyage ou le remplacement des filtres sales réduisent la consommation d’énergie de 5 à 15 %.

Dites adieu aux mauvaises odeurs

Lorsque vous entrez dans une pièce, il n’y a rien de plus désagréable que de sentir une mauvaise odeur. Cela peut provenir des filtres encrassés. Il est donc recommandé de faire appel à un expert pour vérifier et contrôler votre appareil. Cependant, pour enlever les mauvaises odeurs de la pièce, pensez à nettoyer vos filtres en passant un coup d’éponge avec de l’eau savonneuse. Vous pouvez facilement le faire vous-même sans passer par un professionnel.

Vous l’aurez compris, un nettoyage régulier de votre climatiseur fait toute la différence.

N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.