EMAIL

contact@group-solaris.com

PHONE

01 84 75 03 30

Tout savoir sur le ballon thermodynamique !

Tout savoir sur le ballon thermodynamique !

Le ballon thermodynamique est un équipement qui est utilisé pour produire de l’eau chaude sanitaire. Sa principale caractéristique est qu’il est équipé d’une pompe à chaleur qui peut récupérer la chaleur à l’air et l’utiliser pour chauffer l’eau dans le réservoir d’eau.

Il existe 3 montages possibles selon si les calories doivent être captées à l’air ambiant de la pièce où le ballon se trouve, à l’air extérieur ou à l’air évacué par votre VMC.

Ci-dessous les 3 cas de figures :

L’air ambiant : la pompe à chaleur et le ballon d’eau chaude sont intégrés dans un même appareil. Ainsi, la pompe à chaleur peut récupérer des calories dans la pièce autour de l’appareil.

L’air extérieur : la pompe à chaleur et le ballon sont dissociés. La pompe à chaleur est installée à l’extérieur de la maison. Il s’agit d’une solution obligatoire si la pièce intérieure est trop petite.

L’air extrait de la maison : la pompe à chaleur et le ballon sont à nouveau rassemblés, et le système de gaines récupère les calories dans l’air sortant de la VMC.

L’avantage du ballon thermodynamique est qu’il utilise l’air comme énergie pour produire de la chaleur et de l’eau chaude. En effet, l’air étant une source d’énergie renouvelable gratuite, disposer d’un ballon thermodynamique est une option écologique et très économique. La consommation d’électricité est très faible, car le principe d’une pompe à chaleur est de générer plus d’énergie qu’elle n’en consomme.

Afin de conserver ce matériel en bon état, le ballon thermodynamique doit être inspecté par un professionnel une fois par an. Pour profiter pleinement de ses bénéfices, Solaris vous propose une étude personnalisée au préalable et vous garantit de maintenir votre équipement fonctionnel.

N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.