EMAIL

contact@group-solaris.com

PHONE

01 84 75 03 30

NOS SERVICES

Etude :

Nos thermiciens interviennent gratuitement chez vous pour réaliser l’étude de votre climatisation ou chauffage.

Cette dernière se compose en 4 étapes :

  • Etude thermique :
    Une étude thermique d'un bâtiment vise à mesurer l'efficacité énergétique d'un bâtiment à construire ou déjà construit. Elle intervient en rénovation ou en construction neuve. Cette analyse donne des clés sur l'installation d'un dispositif de chauffage et (ou) de rafraichissement). Le bilan thermique sera réalisé pièce par pièce et les unités intérieures choisies pour un brassage d’air le mieux adapté pour une homogénéité de la température tout en évitant les désagréments de la ventilation et du bruit.

  • Etude acoustique :
    Une climatisation ou une pompe à chaleur nécessite un groupe à l’extérieur, il est donc primordial d’analyser l’environnement où sera placé ce dernier afin de ne pas déranger le voisinage avec des nuisances sonores. Nous proposons différentes solutions si l’emplacement du groupe risque d’incommoder le voisinage : un caisson insonorisé, des supports anti-vibratifs, mise en place d’un groupe centrifuge gainable ou à eau, etc ….
  • Etude de faisabilité :
    Nos ingénieurs ont de nombreuses années d’expériences dans le domaine énergétique, ils analyseront et détermineront les passages des tubes, les écoulements des condensats, les percements à réaliser, etc …., cette étape se fera avec vous afin que vous validiez les choix techniques et esthétiques
  • Etude des aides financières :
    Nous nous engageons à vous sélectionner le matériel le plus approprié à votre demande, de qualité, ayant le meilleur COP (coefficient de performance énergétique) tout en essayant de répondre à votre budget. Nous vous accompagnons également sur le plan administratif pour obtenir les aides de l’état (Ma Prim Rénov et les CEE) concernant les pompes à chaleur air-eau, les ballons thermodynamiques et le photovoltaïque.

Installation :

Votre installation est réalisée par notre entreprise qualifiée, agrée et certifiée RGE, elle ne sera pas sous-traitée. Pour la pose d’une installation thermodynamique (climatisation, pompe à chaleur, ballon thermodynamique, etc ….), il est nécessaire d’avoir les connaissances et compétences en électricité, plomberie et en thermodynamique (climatisation et réfrigération), nous les avons toutes.

Nos équipes de pose se composent généralement de 3 techniciens afin de réduire au maximum le temps de pose pour limiter la durée des travaux pour votre confort.

A titre d’exemple, 95% des pompes à chaleurs air-eau en remplacement de vos chaudières à fuel ou à gaz sont installées dans la journée afin que le soir même vous ayez de nouveau le chauffage ainsi que l’eau chaude.

Petit rappel sur les démarches administratives : Si vous êtes copropriétaire, vous devez demander l’autorisation des autres copropriétaires. Il est obligatoire d’obtenir l’accord du syndic de copropriété avant de commencer les travaux de pose.

Maintenance :

Information légale très importante : L’entretien d’une climatisation est une obligation légale si votre installation contient plus de 2 kg de fluide frigorigène. De plus, certains éléments ont besoin d’être régulièrement nettoyés et vérifiés pour que l’appareil continue de fonctionner de manière optimale.

Avantage de réaliser un entretien périodique par SOLARIS :

  • Cet entretien permet de maintenir les performances énergétiques de l’appareil, de conserver un air intérieur sain et assurer la longévité de l’appareil et la sécurité des habitants
  • Pour une installation réalisée par la société SOLARIS, le contrat d’entretien permet d’étendre la durée de garantie du compresseur jusqu’à 3 ans
  • En cas de dépannage pendant la durée du contrat, le déplacement ne sera pas facturé.

Dépannage :

Nos techniciens dépanneurs sont des climaticiens et chauffagistes ayant les diplômes et agréments pour manipuler le fluide frigorigène, l’électricité et les réseaux de chauffage. Ils interviennent avec dans leur camion de nombreuses pièces permettant au maximum de vous dépanner sur place.

Lorsque vous nous appeler, nos bureaux vous poserons plusieurs questions afin de cibler au mieux votre problème afin d’établir un pré-diagnostique qui limitera le temps passé par le technicien chez vous, voir même certaines fois vous dépanner par téléphone.

Petits conseils avant de nous contacter :

  • Vérifier les piles des télécommandes
  • Vérifier les filtres
  • Contrôler que toutes vos télécommandes soient sur le même mode de fonctionnement (soit chaud, soit froid)
  • Vérifier le disjoncteur de votre appareil
  • Vérifier l’encrassement de votre groupe extérieur

Nous vous rappelons que l’entretien de votre appareil vous assure un bon fonctionnement optimal toute l’année et prolonge sa durée de vie, n’hésitez pas à nous demander un contrat d’entretien.

Besoin d'aide ?

De l’étude de votre projet à son installation, nous nous engageons à vous fournir une prestation sûre et efficace. Pour tous vos projets de pose ou de maintenance devotre ballon chauffe eau, contactez Solaris.
icon-phone-1.png